Qui sommes-nous Services Méthodologie Remue-management Trouvailles
Historique
Consultants et animateurs
Réseau
Clients
Services
Services
Services
Services
5 objectifs
Multirythme interactif
Déroulement type



Co-fondateurs de Groupe Martin Forest et associés
MARTIN FOREST
Cofondateur, associé, président et consultant animateur

Pour consulter le curriculum vitae de Martin Forest
LYNN BRIAND
Cofondatrice, associée, vice-présidente et directrice générale

Pour consulter le curriculum vitae de
Lynn Briand


Un souci d’origine : Réfléchir aux grands changements de l’environnement socio-économique et les communiquer
Consultant en développement organisationnel au cours des années 80 Martin Forest et quelques collègues s’intéressent à la mondialisation et à ses manifestations sur les plans social, technologique, économique et politique.

Il s’associe au Groupe Innovation au début des années 90 et organise plusieurs conférences internationales réunissant annuellement à Montréal des experts de renommée mondiale. (P. Drucker, J. Kao, H. Sérieyx, L. Thurow, R. Moss-Kanter, J. De Rosnay , etc.)


La naissance d’une méthodologie
Au début des années 90, Madame Lynn Briand, forte de son expérience de productrice de spectacle et de gérante d’artiste, doublée d’un MBA, collabore avec M. Forest sur plusieurs projets. Ils développent à cette occasion une méthodologie de réflexion stratégique s’adressant à de grands groupes de décideurs. S’appuyant sur cette approche multimédia et interactive, révolutionnaire à l’époque, plusieurs tournées à travers le pays à la rencontre des entrepreneurs québécois ont lieu pour réfléchir avec eux aux enjeux de «l’entreprise de demain», de la «gestion du savoir» et de «l’innovation». Elles reçoivent avec un succès inégalé.


La fondation du Groupe Forest : l’aventure continue
En 1998 Mme Briand et M. Forest fondent le Groupe Forest.  Poursuivant leurs recherches sur les impacts de cette rupture mondiale et multiforme, ils s’entourent d’une équipe de vigie sur les tendances en management et d’une équipe de concepteur multimédia.  Ils mettent à la disposition de l’entreprise des services adaptés à sa situation et ses besoins spécifiques.  









Un souci constant d'innovation
Depuis le Groupe Forest ne cesse d’innover dans ses outils (CD-ROM, Vidéos 3D, intégration de performances artistiques, etc.) poursuivant un double objectif pour ses clients : faire comprendre le changement et donner envie de s’y impliquer.


La création du Groupe Forest France : Le développement se poursuit
Très vite, le Groupe Forest se tourne vers le marché français.  Il y rencontre un succès immédiat, travaillant avec les plus grandes entreprises françaises dont le Crédit Agricole, Carrefour, L’Oréal, PPR, etc.  En octobre 2001, le Groupe Forest, pour mieux servir cette clientèle croissante, ouvre une filiale en France offrant des services en français et en anglais.


Une envergure internationale
Aujourd’hui le Groupe Forest réunit entre 6 à 15 personnes selon la nature des mandats.  C’est un réseau de collaborateurs et experts : consultants, chercheurs, artistes, réalisateurs, concepteurs en multi-média.  Il compte également sur divers partenaires internationaux.

Ses principaux clients sont : les équipes de direction de sociétés multinationales telles Michelin, Total, Crédit agricole, IBM, 3M, Ricard, Danone, Siemens. Environ 45 % de sa clientèle actuelle fait partie des 40 entreprises citées sur la Bourse de Paris, l’Indice CAC-40.

À ce jour, le Groupe Forest a œuvré avec au-delà de  200 000 personnes en Amérique, en Europe, en Afrique, avec des entreprises de toutes tailles, de tous secteurs d’activités, dans des interventions réunissant jusqu’à 2 000 personnes.

Groupe Forest met à votre disposition ses compétences de vigie, d’ingénierie de démarches et d’animation d’événement pour accélérer le changement dans votre organisation, en mobilisant vos collaborateurs, vos clients ou vos partenaires autour de votre projet et de sa mise en œuvre.

Contact | Carte du site | Vos réactions nous sont utiles | Documentations corporatives