Qui sommes-nous Services Méthodologie Remue-management Trouvailles
Historique
Consultants et animateurs
Réseau
Clients
Services
Services
Services
Services
5 objectifs
Multirythme interactif
Déroulement type

Martin Forest


Publications :

« Mobiliser son équipe », CFC Publications, 1992.
« Partager le projet d'entreprise », CFC Publications, 1993.


Curriculum vitae
Version Française
PDF - 28K

Certains créent leur emploi. Martin Forest, lui, a carrément créé son métier, en se basant sur les plus forts aspects d’un parcours unique, et en se donnant le monde pour horizon.

Ce parcours a pour lignes de force: pédagogie, psychologie, intérêt marqué pour le monde changeant des entreprises, des marchés et des sociétés; passion pour les gens, pour les échanges et les changements culturels.

Après des études en psycho-orientation et en andragogie dans les années 70, Martin Forest occupe plusieurs fonctions clé dans le monde de l’éducation aux adultes, alors en plein ébullition. Au milieu des années 80, il devient conseiller senior en gestion. Pendant une décennie, il sera amené à s’imprégner du quotidien de tous les types d’entreprises et il deviendra rapidement un expert recherché dans le domaine de la qualité et du changement culturel.

Cette grande expérience du terrain, il la combinera ensuite à ses talents d’animateur et à son expertise pour concevoir des événements de sensibilisation d’un nouveau genre. Ces dernières misent notamment sur une animation dynamique, des présentations multimédias avant-gardistes, des discours d’experts sur vidéo ou sur place, et enfin sur des mode électroniques et traditionnels d’interaction avec l’auditoire. À partir de 1994, il remplira ainsi la fonction de conférencier-animateur pour plus de 300 représentations de ces « événements de sensibilisation » en Amérique du Nord et en Europe, dans le privé comme dans le public : L’organisation de demain : une réflexion stratégique et Gérer le savoir : le nouveau défi des organisations. On lui confiera aussi l’animation de nombreuses conférences internationales de management telles que Gérer la révolution du savoir, Innover, créer ou disparaître, Futuract Paris 1999, Symposium international des ressources humaines à Marrakech 2001.

Ce métier, qu’il a crée sur mesure pour ses clients, intègre et dépasse les fonctions de consultants, de mobilisateur, d’expert senior en management, d’animateur et de conférencier. L’entreprise « Groupe Forest et Associés », qu’il a fondée à la fin des années 90 propose donc des services que des clients prestigieux, sur trois continents (Amérique du nord, Europe et Afrique), réclament. Son souci : toujours mieux associer la forme et le fond, le discours et la présentation visuelle et graphique, pour obtenir un maximum d’impact tant sur le plan de la réflexion qu’à celui de la mobilisation. Là aussi, le parcours de Martin Forest est marqué par la créativité et l’invention : le multi-rythme interactif est sa méthode de prédilection. En constant développement, qui associe les technologies multimédia d’avant-garde et l’efficacité de techniques de délibération les plus éprouvées.



Contact | Carte du site | Vos réactions nous sont utiles | Documentations corporatives